Mot du Président

L’association fédère depuis plus de 20 ans toutes les générations pour conserver et valoriser le Patrimoine d’Aubigné sur Layon, aujourd’hui classé « Village Fleuri 4 fleurs », « Village de Charme » et en projet d’être classé « Petite Cité de Caractère ».

La Fête du Patrimoine est l’outil et le moyen de réunir chaque année les énergies et les enthousiasmes sur un projet collectif destiné à l’enchantement des 5 sens de nos amis visiteurs.

A l’occasion de cette fête, le village est totalement ouvert à la musique, aux artistes peintres, aux sculpteurs, aux artisans d’art, aux auteurs, au vin et à la gastronomie, offrant ainsi à nos visiteurs une parenthèse de paix et de volupté avant de replonger dans la vie active parfois si déshumanisée.

Cette action collective qui englobe les membres de notre association «Aubigné Layon Terre de Cœur» ainsi que tous les Bénévoles, sans lesquels la Fête n’aurait pas lieu, s’inscrit dans une stratégie de renouvellement maîtrisé.

La fête, temps fort de chaque année, est le moyen de réunir les efforts sur un même projet pour réaliser une œuvre commune inscrite dans le temps et dédiée au patrimoine du village.

Le travail effectué par toutes et tous est un moyen d’expression, de découverte et de communication dans lequel chacun s’épanouit et crée la richesse du patrimoine humain du village. De ce projet commun nous sortons plus fort.

Venez à la découverte de ce village d’Aubigné sur layon si accueillant, entreprenant, enthousiaste, persévérant et surprenant. Vous y serez accueillis en amis et repartirez ressourcé avec en tête le dessein de revenir l’année suivante pour un nouveau rendez-vous festif.

A bientôt.

 



 

1 (3)

Paul MAILLET, Président de l’Association du Patrimoine « Aubigné Layon – Terre de Coeur »