CHA

Présentation

Jocelyn RICHE
Médaille d’or de chant au CNR d’Angers, il poursuit sa carrière de chanteur comme artiste des chœurs dans de nombreux théâtres, chantant le répertoire d’opéra et d’opérette avec de grands chefs comme Michel Plasson, Marc Soustrot, … sans négliger le répertoire de soliste baryton basse.
Après une année à l’opéra de Nantes, il intègre le Chœur de l’Armée Française où il tient souvent des parties de soliste. Directeur artistique de Chœur Français d’Opéra jusqu’en 1998, il est depuis 2002 chef de chœur du Chœur d’Hommes d’Anjou. Il est également metteur en scène à l’Atelier Lyrique Angevin qu’il a fondé en 2005 et qu’il anime.

En 1990 , à l’initiative de Thierry Deschaume, un petit groupe d’hommes décide de créer une formation vocale typiquement masculine, ce qui n’existait pas dans les Pays de Loire et peu en France. Ce sera la naissance du Chœur d’Hommes du Layon ; Thierry Dechaume en sera le premier chef de chœur.

En 1995, le Chœur d’Hommes du Layon devient Chœur d’Hommes d’Anjou et installe son siège social à Brissac-Quincé.
D’année en année, le répertoire s’étoffe et le niveau musical s’élève.
En 2002, avec l’arrivée de Jocelyn Riche, le Chœur d’Hommes prend une nouvelle dimension grâce à ses conseils et à ses techniques professionnelles.
Aujourd’hui, la notoriété du Chœur d’Hommes d’Anjou dépasse largement les frontières des Pays de Loire. Il est reconnu pour son niveau musical et l’originalité de son répertoire CHANTS TRADITIONNELS – CHANTS SACRES – CHŒURS D’OPERA et CHANTS DE LA MÉMOIRE.

Lien vers le site : http://choeurcha.free.fr/

Photos