Chorale « Contrepoint » – 14/12/2014

PRESENTATION

Fondée en 1977, la chorale Contrepoint est dirigée depuis 1985 par Christian Foulonneau.

Composée d’environ 60 choristes, se renouvelant partiellement chaque année en fonction des disponibilités de chacun, c’est un ensemble mixte. bien qu’amateurs, nombreux sont ceux qui continuent à perfectionner leurs connaissances musicales et prennent des cours de  chant. Elle est devenue, au fur et à mesure des années, un pilier de la vie musicale saumuroise et donne chaque année une quinzaine de concerts, contribuant ainsi, dans la région, à la diffusion de la musique.

La chorale chante le répertoire de musique sacrée avec piano ou orchestre, mais aussi a capella. A son répertoire, des œuvres de Vivaldi, Mozart, Bach, Schumann, Gounod, Fauré, .. Récemment ont été donné « Le Requiem » de Brahms et « Le Requiem » de M. Haydn et sont en préparation « Le Messie » de Haendel et « La Création » de Joseph Haydn.

La chorale Contrepoint participe chaque année au festival de Pâques à l’Abbaye Royale de Fontevraud. Dans le cadre des jumelages de la ville de Saumur et des échanges culturels, la chorale est associée à des chœurs allemands (Verden et Havelberg), hongrois (Veszprém et Papa), tchèques (Prague) et italiens (Formigne). elle est allée en Angleterre  et a aussi un lien privilégié avec le chœur basque Adixkideak.

Le chœur est soutenu par la ville de Saumur.

PHOTOS

VIDEO

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>