Concert ANDEGAVE du 14 octobre 2017

Quatuor de Clarinettes ANDEGAVE

La clarinette quoique familière est un instrument peu connu du grand public. Elle a été popularisée par le jazz et l’harmonie. Christian Morin l’a fait découvrir au grand public mais la clarinette c’est plus que cela. Issue de la famille des bois, la clarinette permet, grâce à sa large gamme, d’interpréter tous les répertoires. C’est ce que le Quatuor invité par les Rendez-vous Musicaux, le 14 Octobre prochain, nous fera découvrir lors de son concert dans l’église St Denis d’Aubigné sur Layon.

andegaveConstitué de Professeurs issus des écoles de musique et conservatoires du département, le Quatuor ANDEGAVE rayonne dans toute la région et a participé à de nombreux festivals. Les musiciens sont également montés sur scène avec les bons becs qui ont tenu l’affiche à Paris pendant de longs mois. Francis, Christian, Dominique et Charly ont concocté pour l’occasion un programme mélangeant Jazz et Classique avec des arrangements originaux. Ainsi pourrez-vous entendre Misty d’Errol Gardner, la Danse Slave n°6 d’Anton Dvorak et Le Vol du Bourdon de Rimsky-Korsakov, entre autres.

En prélude de la prestation du Quatuor, les élèves de la Master-Class, organisée par la Fédération Musicale d’Anjou et qui se déroulera toute la journée au presbytère d’Aubigné sur Layon, interpréteront quelques œuvres apprises avec le Quatuor.

Venez nombreux, découvrir la chaleureuse clarinette !

Samedi 14 Octobre 2017 A 20h

Église St Denis d’Aubigné sur Layon

Réservation 02 41 59 78 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>