Esprit

La Fête du Patrimoine sera, comme à l’habitude, très animée et éveillera tous vos sens, un moment de bonheur à la fin de l’été !

L’OUIE : Une douzaine d’orchestres de Jazz et des Chorales vous transporteront au rythme de leurs sons dans les rues et les propriétés du Coeur historique de notre Village.

Le GOUT et l’ODORAT : La gastronomie et les vins réveilleront vos papilles. Producteurs, Métiers de bouche, vous inviteront à vous délecter de merveilleuses spécialités culinaires, de produits du terroir, accompagnés d’un bon « Layon ».

La VUE et le TOUCHER : Une multitude d’Artisans d’Art et d’Artistes en tous genres (peintres, sculpteurs, paysagistes…) seront aussi de la Fête, pour vous émerveiller.

Enfin, le Village lui-même, vous séduira par sa beauté et ses richesses. Vous découvrirez un patrimoine architectural inestimable : Eglise du XI siècle, Château du XV siècle, Prieuré du XVII siècle, ses ruelles, ses maisons fleuries et sur la Place de l’Eglise cette sphère céleste, cette oeuvre cosmologique dédiée au temps, la « Fontaine d’Aubigné » où vous pourrez déguster ce précieux nectar, le « Coteau du Layon ».

Aubigné sur Layon, Village de charme, Terre de coeur, Terre d’histoire, sera heureux de vous accueillir dans la Joie et l’Amitié.