Quatuor ACCORD

PRESENTATION

Suite à une expérience appréciée aux Journées du Patrimoine en 2014, le trio de cornistes décide de poursuivre sur sa lancée et d’élargir son répertoire au quatuor. Les premières répétitions du Quatuor ACCORD ont lieu au printemps 2015.

Vous avez sans doute déjà pu croiser un des membres du quatuor hantant les couloirs des conservatoires, des écoles de musique ou dans les divers ensembles orchestraux du département … Que ce soir en tant que professeur, chef d’orchestre ou corniste !

Benoît Clerc commence l’apprentissage du cor au Conservatoire d’Angers dans la classe de Bernard Le Pogam. Il obtient son prix en 1977 puis part l’année suivante au Brésil où il joue durant deux ans à l’orchestre symphonique de Belo Horizonte. À son retour en Anjou, il prend la direction de l’école de musique de Bouchemaine. Il enseigne aujourd’hui le cor dans les écoles de musique Dutilleux et du Pays Segréen.

Nadège Chalange commence ses études musicales avec le piano. En 1991, elle entre dans la classe de cor de Bernard Le Pogam au conservatoire d’Angers. Après avoir obtenu son premier prix, elle s’oriente vers l’enseignement musical qu’elle débute au Conservatoire de Castres. Elle profite de la proximité du Conservatoire de Toulouse pour se former auprès de Gilles Rambach, spécialiste du cor naturel. Revenue dans sa région natale, Nadège Chalange est à présent professeur de formation musicale aux Conservatoires d’Angers et Cholet.

Jean-Baptiste Mater débute le cor à l’âge de 6 ans à l’école de musique de Ste-Gemmes-sur-Loire auprès de Vincent Siaudeau. Il intègre le Conservatoire d’Angers dans la classe de Bernard Le Pogam d’où il sort diplômé en 2004. Depuis lors, il ne cesse de jouer dans de nombreuses formations musicales du département tout en poursuivant ses activités éducatives et pédagogiques.

Thomas Prestrelle fait tout son cursus musical dans la classe de M. Bernard Le Pogam au Conservatoire d’Angers. Après avoir exercé comme acousticien dans le milieu industriel, il revient en 2010 à ses premières amours en dirigeant la Batterie-Fanfare des Cadets du Baugeois puis l’harmonie de l’école de musique de Baugé. Actuellement, il exerce au Conservatoire de Thouars et dans les écoles de musique de Saumur, Baugé-en-Anjou, Avrillé et Varrains.

PHOTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>