Scenefonia

Présentation

Cet orchestre symphonique est né en mars 2008 .Son nom est déjà tout un programme ! La consonance du terme rappelle le mot « sinfonia » utilisé pour les ouvertures napolitaines d’opéras au début du 18eme siècle. Mais la « scène » exprime la nature de cet ensemble musical tourné vers les musiques du début du 21eme siècle accrochées à l’expression dramatique, sur scène ou sur écran.

Dirigée par Jean-Jo Roux, son créateur, l’ensemble symphonique a déjà donné des concerts en Andorre, en Belgique et en Allemagne, à Paris à l’Automobile Club de France, place de la Concorde ou dans de nombreuses salles de la région. Scènefonia a accompagné le violoniste international Gilles Apap au Grand Théâtre d’Angers et a donné une création de son chef dans le grand concert en janvier 2012, dans le cadre du 24ème Festival Premiers Plans d’Angers.
L’orchestre Scènefonia, composé essentiellement d’amateurs de bon niveau, a vocation à parcourir l’Europe et d’autres continents. Jean-Jo Roux a acquis, au cours des 24 ans d’existence de l’OLDA, une carte de visite non négligeable auprès des jeunes ensembles instrumentaux et vocaux sur différents continents.

Il a créé l’Ensemble Ligeralis d’Avrillé, la chorale Erik Satie, Anjou Chorales, l’Orchestre
symphonique du Lycée David d’Angers (OLDA), l’Académie internationale d’orchestre de jeunes (cap d’Ail-Monaco), l’orchestre symphonique Scènefonia…
Passionné de musiques et de créations, Jean-Jo Roux est toujours en quête de nouvelles aventures musicales au détour des écritures musicales les plus diverses : oratorios, mouvements symphoniques, Requiem, musiques religieuses et profanes… et bientôt un opéra ! Au répertoire : de nombreuses musiques de film, sans oublier les grands classiques, de Vivaldi à Dvorak, en passant par Tchaïkovski, par exemple.
Un enchantement musical dans un cadre remarquable

Lien vers le site : http://www.scenefonia.fr/

Photos

Video

Image de prévisualisation YouTube