VoxCampus

Présentation

         Vox Campus a été créé en 1991 par Olivier Villeret. Son but est de rassembler tous les publics dans leurs diversité géographique ou sociale, à l’aide d’un langage universel: la musique classique.

      Le chef d’orchestre

         Olivier Villeret est maître de conférences à l’Université. Il possède un prix de direction d’orchestre de l’école normale de musique de Paris. Il a travaillé la direction de chœur avec Stéphane Caillard, Valérie Fayet, Claire Marie Mille.

      Les musiciens

         Cette formation rassemble de manière permanente environ 60 instrumentistes et 90 choristes. Ils sont majoritairement étudiants des Universités ou Écoles d’Angers, mais également professeurs ou extérieurs à l’Université. Ils viennent de toutes les régions de France et des cinq continents. Les chanteurs et les instrumentistes travaillent avec l’aide de professeurs, qui appartiennent au Conservatoire d’Angers.

      Les solistes

         Les chanteurs solistes sont issus de la chorale et se perfectionnent avec un professeur de chant.

     Le répertoire

         Il est essentiellement composé d’œuvres du répertoire classique, interprété de manière à correspondre à l’attente de tous les publics. Ainsi, dans un concert, les œuvres brèves alternent avec des œuvres données dans leur intégralité ou sous forme d’extraits.

Lien vers le site : http://vox-campus.univ-angers.fr/

Photos

 

Video

Image de prévisualisation YouTube